Magazine Culture

Quand je serais grande, je serais Alison Mosshart

Publié le 30 janvier 2011 par Swann

Quand je serais grande, je serais Alison MosshartC’est dimanche aujourd’hui, et c’est le jour no-prises de tête. C’est le jour ou j’ai envie de raconter un peu ma vie à moi, et mes secrets désirs (non je ne vous parlerais pas de Johnny Borrell, cela relève d’un tout autre domaine, que la décence m’interdit d’aborder). La vérité c’est que tout le monde a dans sa tête un modèle.

Il y a des filles qui rêvent d’être comme Hilary Clinton, d’autres qui chérissent au plus haut point Fergie des Black Eyed Peas, ou Laure Manoudou…ben non moi c’est Alison Mosshart. Pour reprendre les mots d’une autre, Alison c’est « la nana rock’n'roll dès le matin quand elle se lève« .

C’est la nana qui n’a pas besoin d’un faire trop tonne pour être regarder, écouter, admirer.  Passons au peigne fin cette icône rock, et ensuite disons à Taylor Momsen, de bien retenir la leçon !

1. Garçon manqué

Quand je serais grande, je serais Alison Mosshart

Alison habitait la Floride, patrie des bimbos qui passent leurs temps à roupiller au soleil pour parfaire un bronzage caramel-chocolat. Sauf, qu’Alison elle, ne fait rien comme toutes les jeunes filles de son âge. Au lieu donc d’exhiber son dernier bikini rouge pétant, elle s’habillait avec des tee-shirt de mecs beaucoup trop grands pour elle, portait de grosses baskets de mecs, et apprenait à faire du skate comme les mecs. Et parce qu’elle aimait le rock elle se fait enrôler dans un groupe de punk Discount. Le groupe sera dissout en 2000, quand la demoiselle rencontre un certain Jamie Hince…

2. So rock’

Quand on regarde la façon de s’habiller de Miss Mosshart, on peut pas dire qu’elle brille par son inventivité. Mais, on s’en fout, nous on aime, parce que c’est simple et ultra rock. C’est fou comment un tee-shirt sans forme, un jean bien coupé et des boots rock’n'roll peuvent se révéler ultra efficaces. Résultat : les magazines de mode l’adore, et on essaie de copier son style encore et encore… J’avoue, haut et fort que je suis une adepte du style « loose/rock ‘mosshart »

3. Plus qu’une attitude, un mode de pensée

Quand je serais grande, je serais Alison Mosshart

Alison sur scène c’est grave une tueuse,une tigresse. Genre, tu regardes que elle, et t’oublie que à côté il y a le très sympathique Jamie. Ou même Jack White quand elle se produit avec les Dead Weathers. Faut dire que la nenette, elle dégage tellement de charisme, que forcément t’oublie qu’elle est accompagnée. Et puis,  à l’heure actuelle c’est cool de voir une nana sur scène qui ne se déshabille pas ou qui se promène en soutif/porte-jarretelles ou autres lingeries fines. Alison, elle, elle porte des tee-shirt toujours aussi grand, elle est habillée de haut en bas, on ne voit pas un bout de sa peau, elle est jamais coiffée, mais elle assure grave, et surtout elle en jette. (c’est là qu’on pense très fort à Taylor Momsen, et qu’on se dit « ma fille, t’as encore du chemin à faire« !)

4. Chut,  elle chante

Alison elle ne fait pas que chanter, elle hurle, psalmodie, chuchote, susurre. Et elle marque d’une fiévreuse  tension toutes les chansons qu’elle interprète. Il suffit d’écouter le dernier album de Dead Weather pour se rendre compte que le personnage Mosshart est un cas à part. Et, que quand elle l’ouvre, et ben on se tait et on l’écoute.

Conclusion : Alison Mosshart est un peu mon modèle sur Terre. Et, on se dit quand on l’a voit qu’il est nul besoin de montrer ses seins en criant des Fuck à tout va pour être rock’n'roll.

Et la musique dans tout ça ? Fan des Kills, la bonne nouvelle que l’on attend depuis maintes années est là : le nouvel album du duo est prévu pour le 4 avril 2010 (Blood Pressure, toujours chez les remarquables Domino Records), et ils seront en concert au Bataclan le 6 avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte