Envie de soleil, comme l'impression d'être en croisière.... Et hop, nous voilà de nouveau chez Passedat le 3 étoiles de Marseille (en fait le plus proche de chez nous).
Rencontre avec l'équipe de sommelerie, des vrais passionnés pour leur présenter les nouveaux millésimes de la Procure entre autre.
Et bien sûr on en profite aussi pour se restaurer avec des petites merveilles de saveurs et de sobriété.
Mise en bouche généreuse et hyper créative avec un champagne rosé Billecart Salmon très vineux.
Certains plats sont ultra sobres et rappellent une certaine idée de l'esprit japonais que l'on aime ; ici un concentré d'huître qui se déguste en une bouchée !
Accord mets et vins au top avec sur des produits de la mer très complexes un Sancerre Blanc 2009 du domaine Vacheron (une bombe de fruit !) et aussi pour la complexité un Chablis Grand Cru (Les Clos 2006 de Dauvissat) le tout en demi bouteille.
Je suis toujours autant surpris par le manque d'acidité sur le Chablis de Dauvissat (mais dans ce cas ce n'est pas du tout génant, c'est étonnant par rapport à l'idée qu'on se fait d'un Chablis), je pense même que la Procure blanc qui est pourtant un AOC Côtes de Provence non acidifié est plus tendu ! C'est à la carte, on aurait pu essayer mais il aurait fallu être avec quelques amis...
Dessert dans le même esprit très généreux des mises en bouche, la photo parle d'elle même...