Les semaines précédentes, les températures étaient (un peu) remontées. Mais là, autant vous dire que le temps est glacial aujourd'hui à Paris et que je compte chaque jour qui nous sépare du printemps.
Il paraît que le rouge est LA couleur de cet hiver dixit Grazia, Elle etc... qui chaque saison nous trouvent une « it-couleur », ce qui est je trouve un peu stupide car toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Il suffit donc de tomber sur la mauvaise tendance pour se retrouver avec un teint (encore plus) blafard tout l'hiver...(exemple : le turquoise, d'ailleurs celle là ils ont pas encore osé nous la sortir...)
Bref, le rouge de toute façon est un couleur que j'aime bien porter. Car : il réchauffe une tenue à base de couleurs hivernales et tranche bien avec le ciel gris parisien. J'ai donc véritablement craqué pour cette jolie robe Comptoir des cotonniers qui annonce la couleur sur l'étiquette « rouge passion » (rien que ça!)
Pour sa coupe drapée et sa taille ceinturée. J'ai plein d'autres idées d'associations mais pour l'instant ce sera grosse écharpe H&M et bombardier Balmain qui tient bien chaud. Pour la robe sans le manteau on repassera...
Et pour les parisiens, je reviens de l'exposition « Peur sur la ville » qui se déroule à la Monnaie de Paris. Des photos poignantes, saisissantes de réalisme et de violences (âmes sensibles s'abstenir) mais qui valent réellement le coup d'oeil.
Bombardier : Balmain, Robe : Comptoir des cotonniers, Bottes : ?, Chapeau : acheté sur le marché, Sac : Gatsby Longchamp, Echarpe : H&M.