Ségolène Royal met en oeuvre une démarche pour les primaires 2012 entièrement différente de celle déployée en 2007.
En 2007, elle jouait à fond l'opinion pour peser sur le parti. Les sondages la donnaient alors seule capable de vaincre Nicolas Sarkozy.
Aujourd'hui, elle joue la solidarité dans le PS. Lors d'une question à Grenoble sur le lycée Mounier, elle témoigne une solidarité avec le Président PS de la Région Rhône-Alpes qui a beaucoup déçu les personnes présentes.
A ce rythme, ne risque-t-elle pas de perdre de tous les côtés ? Perdre sa valeur ajoutée aux yeux des non militants du PS sans faire bouger les lignes au sein du PS ?
Cette visite est significative. Elle défend la position de MM Queyranne et Destot. Ce dernier est un soutien fidèle de DSK. A ses côtés figure André Vallini qui lui appartient au premier cercle de François Hollande.
Ségolène Royal perd sa valeur ajoutée dont le "parler clair" pour défendre des "collègues" qui la soutiennent comme la "corde soutient le pendu" ...
Dans de telles conditions, le réveil risque d'être très délicat.
Ségolène apprend à l'élève Queyranne à reconstruire Mounierenvoyé par mounierpamplemousse. - L'actualité du moment en vidéo.