Le bras de fer engagé par Dimitri Payet avec les dirigeants de l’ASSE, n’est pas du goût de ces derniers. En marge de la victoire face à Toulouse samedi soir (2-1), Roland Romyer rappelle son joueur à la raison.
Roland Romeyer, président du Directoire de l’AS St-Etienne et Dominique Rocheteau, conseiller du club, se sont présentés en conférence de presse à l’issue de la victoire des Verts sur Toulouse (2-1). Un succès important pour l’équipe stéphanoise mais occulté par l’affaire Payet : « Il y a eu des échanges de courriers avec le PSG dans lesquels j’ai adressé une fin de non-recevoir. J’ai demandé à Robin Leproux de ne plus contacter notre joueur. Comment un club sérieux peut-il envisager de se séparer à trois jours de la fin du mercato d’un titulaire sans avoir préparé son remplacement ? » a déclaré le dirigeant stéphanois.
De son côté, Dominique Rocheteau réitère son envie de voir le Mercato hivernal disparaître : « Nous avons eu ce soir la triste illustration de ce mercato à travers ces deux exemples avec Toulouse et le PSG. Ces manières sont indignes de ces deux grands clubs », a-t-il regretté, disant vouloir croire à « une erreur de jeunesse de la part de Dimitri » a-t-il ajouté.
Le mot de la fin revient à Roland Romeyer : « Dimitri Payet est traité comme tous les joueurs du club. Je suis navré de sa position car c’est un joueur talentueux. Il avait été préselectionné pour France-Brésil et j’ai peur qu’il commette une grosse erreur. Mardi, c’est la fin du mercato. Il choisira ce qu’il veut faire mais, dans un conflit, les deux parties sont perdantes » a-t-il ajouté.
En attendant, Dimitri Payet est porté « disparu » et ne s’est pas présenté pour joueur le match face à Toulouse.