En cette belle saison d’hiver, qui ne se reconnez (who does nose recognize himself) pas dans ces images publicitaires de Halls?
Achèteriez-vous des produits Halls si vous aviez l’air aussi misérable que le gens sur ces photos? On aime tous se croire plus intelligents que la publicité mais pensez-y une minute. Vous êtes dans une pharmacie, probablement pressé, et déjà sur le point de sortir. Vous étiez encore en train de vous moucher le nez et là vous chercher quelques chose pour prétendre que vous êtes équipés contre la température hivernale. Que choisirez-vous, une marque « sans nom » ou la marque vous voyez tous les matins dans les bus, métros, allées ou ailleurs?
J’aime bien ces publicités parce que je n’ai pas l’impression qu’on cherche à tout prix me convaincre que je dois acheter un produit avec super pouvoir.
Malheureusement, Halls utilise les mêmes photos depuis quelques ans déjà. De nouveaux personnages auraient ajouté à la surprise du consommateur. Est-ce un stratégie marketing que faire de la répétition? Si c’est bien le cas, je suis curieuse de savoir quels sont les résultats visés. Stabilité, simplicité, économie?
Le personnage au type indien était une bonne idée. Dans la même lancée, j’aurais suggéré plus de bouilles ethniques. Je ne m’en prend pas nécessairement à la compagnie, mais ils manquent un peu de créativité. Pourquoi pas une personne très foncée pour changer? De quoi cela aura t-il l’air?
J’ai entendu dire qu’en période de froid extrême le nez des personnes à la peau très noire viraient au vert ou au bleu.Vu que j’aime Photoshop et le « choc des cultures » voici un remix d’une photo publicitaire de Halls avec la très chic Alek Welek.
Photo 100% fausse n’émane pas de Halls, il ‘agit d’une pure invention de l’hibiscus jaune. Ah cet hibiscus!
Crédits photo:
- Photo originale d’Alek Walek trouvée sur le blog Dark Bohemiia.
- Photos des pubs Halls