Fier d'être breton? Ah oui absolument, surtout en ce moment car la BRETAGNE fait parler d'elle à travers des VRP de premier ordre.
Je vais certainement en oublier, mais l'actualité cette semaine à beaucoup parler de la chanteuse Nolwenn LE ROY, jolie Finistérienne née à SAINT RENAN à côté de BREST, que je n'appréciais pas plus que ça, mais qui remonte dans mon estime depuis la sortie de son formidable album de chansons bretonnes, qui plus est se trouve en tête des ventes en FRANCE. Il paraît même qu'elle prend des cours de breton intensif.
Notre miss nationnale, ben oui, bretonne aussi, et de BREST encore, LAURY THILLEMAN élue MISS FRANCE 2011 loin devant ses dauphines, et qui n'hésite pas à promouvoir notre belle région et ses plages, elle pratique le surf. Merci LAURY.
Même le sport breton fait la une en dans l'hexagone, dans quelques mois c'est 5 étapes du tour de FRANCE 2011 que la bretagne accueil sur ses terres. VIVE LA PÉDALE!!!
Les footeux aussi en ont pour leur grade, BREST 29 a occupé la place de N°1 dans le championnat de France de ligue 1 il y a quelques mois, RENNES aujourd'hui est 3 ème. Le comble du bonheur serait qu'un club breton gagne le championnat, tiens je mets une pièce sur GUINGAMP (clique sur le lien) mouaiche ça fera plaisir à un pote.
Pour ne pas faire trop long, je ne vais pas oublier IRENE FRACHON pneumologue à L'hôpital de BREST qui a révélé le scandale du Mediator, et qui aujourd'hui fait trembler l'empire SERVIER malgré les pressions qu'elle subie.
Enfin, Jeudi soir notre président de région JEAN YVES LE DRIAN lançait la marque BRETAGNE, une première pour une région française.
dibenn sizhun mat!
...ILS ONT DES CHAPEAUX RONDS VIVE LES BRETONS