C’est rare que j’écrive deux fois sur le même sujet mais que voulez-vous : ce n’est pas tous les jours que l’on voit une campagne aussi intéressante.
Dernier buzz en date? Vu sur le blog du Gothamist : SPOTTED! Ken chez Magnolia Bakery à New York, jugez plutôt... Ils sont décidément très forts chez Mattel : non seulement le buzz ne s’épuise pas mais je serais prête à parier qu’il va durer encore longtemps et s’amplifier.
Via Foursquare Ken checks-in dans différents lieux et on peut donc le suivre en direct live. Voici son profil posté à 9h26 du matin l’autre jour : “I think I have a great idea to get @BarbieStyle's attention. How about a personalized @magnoliabakery cupcake...”
Le génie? Faire du name-dropping de marques sans arrêt, sur Facebook, sur Twitter, sur Foursquare, PARTOUT. Résultat, les marques elles-mêmes re-tweetent et créent le buzz, trop contentes d’être associées à une campagne aussi cool que celle-là, tout le monde est gagnant, tout le monde est content, c’est brillant. Un exemple tout simple : allez jeter un oeil au site de Magnolia Bakery... http://www.magnoliacupcakes.com
La campagne est tout simplement gérée comme le ferait un magazine people en quête d’un méga scoop: rumeurs, gossips, témoignages de clients de Magnolia Bakery, citations hors contexte, tout est bon pour vendre...
Je vous conseille d’aller lire l’article de ce famous blog new yorkais, le Gothamist, en cliquant ici.
Autre article intéressant sur cnbc.com en cliquant ici.