Vous êtes seul(e) ou pas, avec une furieuse envie de « conclure » sans forcément passer par la valse des rendez-vous et des flirts qui souvent ne garantissent aucun résultat? Alors passez aux textos!
En effet, selon un sondage du magazine Shape and Men’s Fitness, environ 80% des femmes et 58% des hommes pensent que les textos en premier, ainsi que les réseaux sociaux( dont Facebook plébiscité à 49%) permettent d’avoir des relations sexuelles plus rapidement.
Pourquoi? Il semblerait que le fait de discuter de façon virtuelle donnerait l’impression de partager plus de choses avec son interlocuteur, de le découvrir d’une certaine façon. Ainsi, plus besoin de discuter longuement (et poliment?) autour d’un verre avant de passer à l’acte. Mais, comme cela est souvent le cas, il y a un écart entre les intentions et les actes: seules 38% des femmes interrogées affirment être passées à l’acte
Au-delà de l’acte sexuel, les textos permettent aussi aux couples de rester en contact et d’échanger de façon brève et sensuelle. Ils arrivent en pôle position des moyens de communication amoureux. En outre, ce n’est plus un secret, Facebook apparaît comme un outil d’espionnage: 72% des femmes interrogées avouent consulter les profils des ex de leur homme. Et, lorsque l’histoire se termine, il reste de l’espoir. 80% des personnes interrogées déclarent conserver leur ex parmi leurs contacts facebook, et 75% d’entre eux espèrent un jour y voir apparaître la mention « célibataire ». Ne serait-il pas plus facile, dans ce cas, d’envoyer un petit texto?