Crème de douche à l'ananas

Publié le 29 janvier 2011 par Cosmethome

Crème qui hydrate bien et mousse bien plus qu'avec le SCI  Super !! 


J ai pris la super recette  de Laurence de Macosmetoperso,une recette  économique simple et à froid pour faire son gel douche , sa mousse de douche ,sa crème de douche ou sa base lavante neutre à base de SLSA,la fiche produit et toutes les recettes citées de Laurence ICI

Il est souvent difficile de mettre en flacon des crèmes de douche,j ai vu y a pas mal de temps sur un site Anglais cette technique de prendre un sac congélation le remplir de crème de douche et d en couper légèrement un coin pour s en servir en poche et remplir ses flacons !!

Ingrédients
300 grammes d'eau de source15 grammes de glycérine végétale36 grammes de SLSA35 grammes d'huile végétale d amande douce20 grammes de poudre d ananas
extrait odorant naturel d ananasConservateur
 La technique ci dessous est celle de la recette de Laurence que j ai suivi à la lettre                              Verser 150 grammes d'eau  et 15 grammes de glycérine végétale dans un récipient. Ajouter 10 grammes de SLSA puis mélanger pendant environ une minute à l'aide d'un fouet manuel de cuisine jusqu'à formation d'un gel homogène. Plus vous mélangez, plus le gel devient épais.
Laisser reposer 5 minutes puis intégrer 150 grammes d'eau  avant de fouetter une trentaine de secondes. Le mélange redevient quasiment liquide. Ajouter alors 9 grammes de SLSA. Fouetter de 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le mélange reprenne la consistance désirée. Laisser reposer une dizaine de minutes, fouettez de nouveau.
Ajouter 35 grammes de l'huile végétale de votre choix et fouetter avant d'ajouter 17 grammes de SLSA. Renouveler l'opération de mélange au fouet. Ajouter les poudres, la fragrance et le mica en mélangeant soigneusement entre chaque ajout. Terminer par le conservateur.
Laisser reposer le mélange car la texture définitive n'est obtenue qu'au bout de quelques heures. Vous pourrez rectifier sa texture en ajoutant de l'eau si vous trouvez la consistance trop épaisse, en procédant par ajouts de 20 grammes en 20 grammes, en mélangeant entre chaque ajout, sans oublier de rectifier la dose de conservateur en fonction du volume d'eau apporté en supplément.