Magazine Finances

Arrivée à Singapour !

Publié le 29 janvier 2011 par Josselinblack
Je suis finalement arrivé à Singapour mercredi soir, non sans encombre, après une bonne quinzaine d'heures de vol (Paris - Londres - Singapour). Tout d'abord, j'ai eu droit une amende dans le RER (mal informé au guichet...) avant de découvrir juste avant l'embarquement que ma carte bancaire était restée à Angers (longue histoire) ! Je suis donc arrivé à Singapour avec 10 centimes d'euro en poche.Arrivée à Singapour !
Arrivée à Singapour !
A ma sortie de l'aéroport, j'ai été frappé par la chaleur humide. Le contraste avec la fraîcheur hivernale en France est saisissant, mais on s'habitue vite ! J'ai réussi à obtenir 3 dollars grâce à une généreuse touriste (que je remercie au passage!) pour prendre le métro. Attention avec ce métro : ce n'est pas un transport en commun quelconque, c'est LE métro de Singapour : les gens en sont tellement fiers. Je l'avoue, rapide, moderne, efficace et pas cher, il m'a également satisfait !
Arrivée à Singapour !
Arrivé en ville, un français de mon école m'a rendu un ENORME service en me fournissant des dollars Singapouriens. Merci ! Nous avons dîné pour 3$ chez un chinois. Pour mon premier repas à Singapour, le rapport qualité-prix était excellent.
Après une bonne nuit à l'auberge (située dans un quartier fort sympathique, malgré sa réputation sulfureuse), et un réveil à 4h du mat' à cause du décalage horaire, j'ai fait connaissance avec un Philippin qui m'a gracieusement offert une soupe de nouilles pour le petit déjeuner. Par courtoisie, j'en ai profité, mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour un petit déjeuner !

Arrivée à Singapour !

Miam !

Mon premier jour de stage s'est bien déroulé, malgré la fatigue. Je travaille dans une entreprise de trading de matières premières. Mes missions sont intéressantes et assez variées, donc la suite s'annonce bien !

Arrivée à Singapour !

Eh oh, eh oh, on  rentre du boulot !

Arrivée à Singapour !

Les bureaux (en haut à droite)


Prochaines nouvelles : recherche de logement, rencontre d'un "dragon komodo" et footing à MacRitchie...
到您的到来 (à bientôt en chinois - 75% de la population ici)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josselinblack 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog