Ce neuvième numéro d'I believe in myself est comme son prédécesseur publié avec une couverture en couleur réalisée par Evergreen. Au sommaire de cette nouvelle saison il y a The Clichés, un groupe de oi! suédois interviewé lors de son passage à Rennes en 2010 (organisé par l'association Primator Crew, dont fait parti Audrey, la rédactrice de ce fanzine). Pour l'aider dans sa confrontation avec les Vikings, Ben du label Une Vie Pour Rien est venu prêter main-forte en posant quelques questions. Le groupe explique certains de leurs textes et parle un peu de la scène suédoise qui ne semble pas aussi vivante qu'on peut le penser par rapport aux nombreux groupes de qualité qui la compose. Ils ne sont pas dénués d'humour, mais ne sont pas lourds comme peuvent l'être de nombreux groupes de oi !.
Les Hollandais de The Upsessions officient dans un registre ska 60's/Rocksteady. Une interview intéressante puisque en plus d'évoquer la scène ska en Hollande, il y a de nombreux groupes du genre évoqué qui permet à des individus limités en culture ska comme moi de l'étoffer un peu.
L'entrevue la plus intéressante est pour moi celle de Gonna Get Yours. D'une part parce que les réponses sont très développées et parce que le groupe à une conscience sociale sans être encarté dans un parti ou un syndicat.
Enfin, la dernière interview, plus classique, laisse la parole à Taste in vibes groupe de ska de Montbéliard, du même collectif que Two Tone Club.
Une nouvelle rubrique fait son apparition, avec une biographie forte intéressante sur The Specials à l'occasion de la reformation du groupe pour ses 30 ans à Dublin.
Audrey a su trouver des groupes avec des propos intéressants. Un petit bémol tout de même, la skingirl en filigrane dans les pages de chroniques complique un peu la lecture.
I believe in myself est sans doute un des plus vieux zines encore en activité en France et sa qualité se confirme encore au fil des numéros.