Parce qu’il ne fait pas que râler Petitgrognon ! Non non ! Il se promène dans Paris aussi, il découvre de beaux endroits et arrête, le temps d’un déjeuner ou d’un café, de faire son radin. Bienvenue dans les Escapades de Petitgrognon.
Aujourd’hui, petit plongeon dans le luxe.
Plongeon, parce que le lieu est une ancienne piscine art déco (la piscine Lutetia fermée en 1970).
Luxe, parce que nous sommes dans le nouvel espace Hermès Rive Gauche.
Un superbe endroit qui nous surprend dès l’entrée par ses perspectives architecturales. Un décor de structures en bois de frêne tressé, habille, en contrebas, l’espace qui a été vidé de son eau ! On y « navigue » avec aisance, entre les produits de la marque, présentés sous des puits de lumière naturelle, grâce à la verrière qui couvre l’ensemble.
Ici, les maîtres nageurs, euh pardon, les maîtres vendeurs n’ont pas pour objectif de nous maintenir le menton hors de l’eau de toutes ces tentations, bien au contraire.
Pour résister, on se hisse jusqu’à la mezzanine, où le salon de thé « Le Plongeoir » surplombe l’ensemble. Maroquinerie, foulards, vêtements et accessoires pour la maison nous paraissent ainsi moins accessibles.
Un café, « with view », nous sera proposé pour 5 €. Mais sûr qu’il sera difficile de résister aux pâtisseries alléchantes présentées sous nos yeux.
C’est que le bain ouvre l’appétit …
Hermès. 17 rue de Sèvres. 75006.