Dans les prochains jours le Circuit de Catalogne modifiera quelque peu son croquis en effectuant plusieurs travaux pour adapter le tracé aux mesures de sécurité requises par la FIA pour son homologation annuelle.
Les travaux s'effectueront jusqu'au 30 et, outre les modifications indiquées précédemment, on changera aussi l'asphalte du pit-lane, action qui n'a pas été réalisé depuis 2005, date à laquelle tout le circuit avait été refait.
La surface d'asphalte est de 10.000m2, de la même qualité et caractéristiques que celui de la piste.
Les modifications de la piste sont :
Courbe Elf, fin de ligne droite - asphalté à 50%.
Courbe Renault - Rénovation du matériel de gravier. Surface renouvelée : 13.800m2.
Courbe Repsol - double ligne de pneus de protection.
Courbe Revolt Repsol et Seat
Courbe Revolt Seat et Würth - Système de limitation avec herbe artificielle Astroturf.
Courbe Würth - Astroturf dans la sortie.
Courbe Campsa - Astroturf. Double ligne de pneus.
Zone Estadi Revolt Banc Sabadell - courbe plus longue.
Zone Estadi Revolt Europcar - Croquis FIA : entrée chicane RACC.
Revolt New Holland - entrée plus longue. Avec Astroturf dans la sortie.
Ces mesures sont la conséquence du rapport postérieur au grand prix, effectuées par Charlie Whiting de la fia.
Pour Ramon Praderas, directeur général du Circuit, "ces modifications sont effectuées avec un grand consensus grâce à la relation excellente du directeur sportif du RACC et conseiller du Circuit, Aiment Barfull, et Whiting. Nous apprécions qu'ils apportent des suggestions pour améliorer notre croquis, pour maintenir spécialement la sécurité maximale pour les pilotes ".
"Même si les modifications peuvent paraître peu, nous avons sacrifié des journées d'activité en piste comme l'exige notre politique, nous devons être un des meilleurs. Par la suite il y aura davantage de nouveautés et d'améliorations destinées au public ".
Les 1,.2 et 3 février les fans pourront se rendre sur le nouveau circuit pour le premier des cinq rendez-vous avec la Formule Un. L'entrée pour les essais est de 6 euros, ceux qui possèdent déjà une place pour le GP de FOrmule 1 de 2008, auront l'entrée gratuite.