Fièvre Faë

Publié le 29 janvier 2011 par Lael69
Les chroniques de MacKayla Lane Tome 3
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais (USA) par Cécile Desthuilliers
Paru en Juin 2010
470 pages
12 euros


Genre : Fantastique, Urban Fantasy


" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "
Si j'avais adoré les deux précédents tomes des Chroniques de MacKayla Lane, celui-ci renouvelle mon coup de coeur pour cette série époustouflante de fougue et de rebondissements. Fièvre Faë sort le grand jeu. On connaissait le talent de Karen Marie Moning à savoir brouiller les pistes, révéler des personnages à la psychologie complexe et surtout nous entraîner dans un Dublin sombre et inquiétant. Avec Fièvre Faë, les fans de Lane, la Sidhe-seer super sexy seront enthousiasmés. MacKayla Lane est une héroïne sûre d'elle, qui a connu une belle évolution. Loin d'être la blonde pulpeuse et édulcorée de Fièvre Noire, Lane est une guerrière, une chasseuse de faës, justicière des rues de Dublin, vengeresse de la mort de sa soeur. Déterminée, elle a plus d'un tour dans son sac et brille par son esprit d'action. Quant à Jericho Barrons, l'énigme autour de ce personnage ne fait que s'accroître.
Coups de théâtre, trahisons, combats acharnés et vérités dévoilées, Fièvre Faë nous plonge dans une euphorie qui prend toute son ampleur dans un final aussi imprévu que surprenant. La rivalité entre Barrons et V'lane est toujours aussi prenante et exaspérante aux yeux de Mac. La "Note aux lecteurs" nous explique que l'auteur avait tout prévu : une intrigue explosive et stressante!! C'est le tome de la transition, l'entre-deux avant la guerre, avant l'effondrement des frontières. Le monde humain s'est transformé et l'on ressent tous les enjeux de cette bataille. Plongée au coeur des ténèbres, encerclée par les Ombres qui envahissent Dublin, Lane est seule et livrée à une lutte effrénée. Une fin apocalyptique qui ne manquera pas de laisser le lecteur ahuri et dérouté. Un seul mot : la suite!!!