Apple...ou comment profondément modifier une industrie!

Publié le 29 janvier 2011 par Next51 @next51blog

L’iPhone est un vrai moteur de l'industrie du mobile. Là vous me direz que je ne vous apprend rien…En mettant le tout en perspective, on se rend compte qu’à chacune des nouveautés introduites par Apple, l’ensemble des acteurs du domaine adoptent les mêmes standards. Ainsi Apple est en train de profondément transformer l’industrie de la microélectronique et de la micro électromécanique (MEMS). Une décision prise par Apple d'adopter une technologie spécifique à l'intérieur d’un nouveau produit a pour répercussion une ruée pour obtenir ce composant spécifique avec une très large expansion de son marché. Ceci s’est vérifié du stockage flash SSD aux écrans tactiles ! Aujourd’hui, c’est au tour du gyroscope….

« La sortie de l’iPhone d'Apple 4 a été une étape clé pour le marché des MEMS, marquant le premier téléphone portable à utiliser un gyroscope MEMS, et l'un des premiers téléphones mobiles à utiliser deux microphones MEMS pour la suppression de bruit » rapporte Jérémie Bouchaud analyste du domaine. Il ajoute que "..cela a eu un énorme impact « moi aussi, j’ai" sur le reste de l'industrie du téléphone cellulaire, avec une kyrielle de sociétés offrant désormais des téléphones équipés de MEMS." Pour exemple, moins de cinq téléphones en 2010 étaient équipés d’un gyroscopes. 2011 verra émerger plus de 45 téléphones et de tablettes équipés de ce MEM.

Poussé par l'IPAD, ces dispositifs MEMS ont donc un bel avenir puisque les concurrents d’Apple se sont tous frénétiquement lancées dans une attitude moi aussi j’ai une tablette…

vu ici
Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur
twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook