Magazine

Desperate hollywood

Publié le 22 janvier 2008 par Prland

hollywood.jpg

Le 7 février, Canal + proposera un jeudi investigation consacré à la grève des scénaristes à Hollywood avec interviews de parties prenantes de quelques-unes des séries les plus en vue du moment (Desperate Housewives, Heroes…) à la clé.

Le conflit des scénaristes avec les producteurs ne semble pas proche de son issue puisque les discussions ne font que reprendre actuellement, après quelques semaines de rupture complète. Les dégats directs sont déjà énormes : interruption voir annulation des séries en cours de saison, grosse difficulté sur les talk show, des cérémonies mises en dangers (les Oscars sont encore en suspend), la grève aura au moins permis de constater à quel point le poids des scénaristes est énorme.

Au moment où les séries ne cessent de cartonner toujours plus en France (voir NCIS qui bat tous les vendredis la StarAc), l’opération pourrait bien se révéler dangeureuse pour les scénaristes qui scient quelques branches sur lesquelles ils sont assis. Les networks américains se sont repliés sur les contenus les plus faibles en exigeances scénaristiques tels que les jeux et la real tv. Moins chers à produire, ces programmes pourraient sortir gagnant d’un gachi télévisuel et remplir les grilles l’année prochaine avec ou sans accord trouvé entre les scénaristes et les producteurs.

Je continue à penser que les scénaristes ont raison de réclamer leur part du gâteau, je redoute juste le moment où l’impact sur nos écrans se mesurera dans la prise de pouvoir absolue de Secret Story et Qui veut gagner des millions en lieu et place des Experts, NCIS, Cold Case, FBI portés disparus et Lost…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prland 1763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte