Youtube publie ce mois ci un classement repris par Stratégies, celui des publicités les plus vues sur YouTube.
- Insoutenable – Sécurité routière
- A hunter shoots a bear – TippEx
- Professeur Kassos – Fanta
- Voca People – Tic Tac
- Gigi – Fanta
- Love Car – Cetelem
- Bienvenue, au revoir – Voyages SNCF
- Roger Federer – Gillette
- Assassin’s Creed Brotherhood – Ubisoft
- The Man Your Man Could Smell Like – Old Spice
Il ne doit s’agir ici que des internautes français, sans quoi la pub pour Old Spice serait bien devant puisqu’elle a été visionnée près de 30 millions de fois contre 2,5 millions pour Insoutenable.
Bravo tout de même à Fanta qui totalise près de 2 millions d’internautes pour sa seule campagne francaise
Mon classement personnel de ces 10 pubs serait légèrement différent :
- Insoutenable : pour son impact : a noté que la contrainte de temps était moins marqué que pour des pubs de marques diffusée en TV.
- TippEx : pour son innovation, son originalité, on a encore trop peu de
- SNCF : pour le mes
- OldSpice : de l’humour du rebondissement, la recette me plait
- Fanta Kassos : on commence à arriver dans les pubs déjà vues
- Tic Tac : Sympa, mais rien de très surprenant, les vocalises ou beatbox ne sont plus très innvoants.
- Fanta Gigi : pour moi une innovation en terme de positionnement pour Fanta mais pas en terme de publicité au sens large.
- Cetelem : pas trop d’intérêt à mon goût.
- Gillette : très belle démonstration de la précision mais je n’associe pas assez R. Federer et Gillette pour être convaincu de la qualité de rasage de la marque. Pour moi donc aucun effet sur la marque donc une pubs pour pas grand chose
- Assassin’s Creed : je n’apprécie pas la pub mais juste la qualité du graphisme qu eje dois pouvoir retrouver dans le jeu, alors aucun apport particulier.
Pour le « plaisir », voici le vainqueur du classement.