Alors aujourd'hui, je vous propose dans le volet 3 de notre série de 5 (pour s'organiser en cas de catastrophe naturel), de sécuriser vos documents importants.
Pour cela, prenez d'abord votre liste de courses et notez-y :
- Un trieur divisé en 6 parties
Pour mon trieur, c'est très simple, j'ai utilisé les catégories suivantes :
- Assurances + photocopie de carte grise, contrôles techniques, factures d'entretien véhicule.
- Comptes bancaires
- Etat civil (Photocopies Livret de famille, photocopies pièces d'identité, JAPD)
- Médical (Photocopies carnets de santé, de vaccination)
- Légal (Photocopies Jugement de divorce, Actes notariés, décés...)
- Diplômes (Photocopies certifièes)
Une fois que tous ces documents seront photocopiés et rangés...Mettez les en sureté chez une personne de votre choix.
Gardez les originaux, à portée de main, bien protégés dans une malette de protection ignifuge.