Drôle d’actualité : voilà quelques jours à peine, la STCL (société des transports en commun de Limoges) annonçait que près de 13 millions de voyageurs avaient emprunté ses bus et troleys en 2007. Une bonne nouvelle pour l’écologie et le développement durable que cette hausse de l’utilisation des transports publics à Limoges (+15% par rapport à 2006).
Mais, événement qui n’a rien à voir, on apprend aujourd’hui qu’un bus de la même société a pris feu ce matin à La Bastide. Heureusement, tous les voyageurs ont pu être évacué et aucun blessé n’est à signaler. Il semblerait que ce feu soit d’origine accidentelle, l’enquête va sans doute le déterminer dans les prochains jours.
Cet incident va sans doute avoir des répercutions sur la campagne des municipales qui commence, n’en doutons pas. Je prédis déjà une droite qui va instrumentaliser l’événement et parler des transports publics à Limoges en soulevant l’éventuel débat de la vétusté des véhicules. Les Verts de leur côté rappellerons sans doute l’importance des transports en commun pour notre planète et notre bien être à tous ; quant au PS, gageons qu’il va être bien ennuyé par la coïncidence de cet incident et mettra l’accent sur d’autres thèmes !
Incendie bus la bastide
envoyé par valetsabrom Tags:
Auteur: Mariyka