Magazine Jeux de hasard

Open Australie : La deuxième chance de Murray

Publié le 28 janvier 2011 par Moodds

WTA - Open D'Australie - Dimanche 30 Janvier 2011
Vainqueur de David Ferrer en 4 sets (4-6; 7-6; 6-1; 7-6), Andy Murray s'est qualifié pour la finale de l'Open Australie. L'Ecossais s'offre une nouvelle chance de remporter son premier Grand Chelem, un an après avoir perdu contre Roger Federer à Melbourne.
C'est souvent à la persévérance que l'on reconnaît les grands champions. Andy Murray appartient à cette frange de sportifs, lui qui vient de se qualifier pour le finale de l'Open d'Australie. Un an après avoir perdu contre Roger Federer en finale lors ce même tournoi, l'Ecossais s'offre une nouvelle chance de soulever son premier trophée de Grand Chelem. Le Britannique a sorti David Ferrer en 4 sets (4-6; 7-6; 6-1; 7-6) dans une rencontre serrée et indécise. Mais Andy Murray a mieux géré les tie-breaks et s'est finalement défait d'un Espagnol dur au mal.
L'Ecossais affronte Novak Djokovic en finale dans le nuit de samedi à dimanche. Le Serbe mène 4-3 dans ses confrontations face au numéro 5 mondial. Mais Murray a battu le récent vainqueur de Dubaï lors de leurs trois dernières rencontres. L'avantage psychologique du Britannique est un atout important, lui qui ne cesse de progresser sur surface rapide. Mais l'Ecossais a perdu ses deux seules finales de Grand Chelem, à l'US Open en 2008 et en Australie en 2010. Jamais deux sans trois ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines