L'information politique de première importance est hélas éclipsée par quelques petits bruits venant d'Egypte et je me dois d'alerter l'opinion publique : Sophie Favier se présente aux cantonales à Neuilly-sur-Seine. Je devais cesser immédiatement toute activité pour vous annoncer ce coup de tonnerre dans un ciel serein.
Pour essayer de se lancer dans une brillante carrière politique, notre ancienne animatrice de télé a choisi un parti politique d'avenir, le CNIP, Centre National des Indépendants et Paysans, solidement ancré à droite.
Le dernier communiqué publié par le CNIP concerne son opposition farouche au mariage homosexuel. Le rédacteur du communiqué, emporté par son élan lyrique, écrit que "Même si notre société évolue, il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas transiger parce qu'ils dépassent l'évolution de la société et casseraient ses fondements". Cette phrase est très jolie et je m'abstiendrai d'en rompre la douce musique par une remarque graveleuse et déplacée sur la conclusion du propos...