La confrérie de la dague noire, tome 1 de JR Ward

Publié le 29 janvier 2011 par Angelita
Share

Kohler est un vampire au sang-pur. Il est presque aveugle. Il est le chef de la Confrérie de la dague noire. Ils sont en tout 6 vampires à défendre leur tribu. Il doit sauver la fille d’un de ses acolytes qui sera assasiné. Il doit sauver Beth qui va bientôt subir une métamorphose et qui peut en mourir.

Beth Randall travaille dans un petit journal. Elle est très liée à la police de sa ville pour ses articles. Un soir, elle se fait agresser physiquement. Ses amis policiers vont tout faire pour trouver le coupable qui passera un sale quart d’heure entraînant la suspension d’un enquêteur. Elle ne sait pas qu’elle est la fille d’un vampire car elle a toujours connu des foyers.

Des meurtres ont lieu. On soupçonne Kohler car il a été arrêté avec tout un attirail sur lui.

Kohler, quant à lui, soupçonnera un des membres de son groupe.

Mr X est le chef des éradiqueurs qui pourchassent les vampires afin de prendre le pouvoir.

Nous assisterons donc à la guerre entre la Confrérie, parsemée de moments d’amour entre Beth et Kohler, et les éradiqueurs dans le monde d’aujourd’hui.

Comment se faire avoir en lisant des critiques ? Au départ, tout semblait super. Je me suis dit, je tente de lire quelques tomes de cette saga. Et hop, quatre tomes d’un coup achetés. Heureusement, qu’ils sont en format et prix poche. Car au premier tome, je suis un peu dubitative.

Si vous voulez lire de l’Harlequin amélioré, vous serez contentes.

La plume est légère, facile à lire. Le roman se déroule sans problèmes, il n’y a pas de temps mort.

Les hommes, surtout les vampires, sont très beaux, même ceux qui ont des cicatrices, un caractère mal luné.

Les codes sont respectés. Le vampire doit boire du sang (mais du sexe opposé), mais il s’alimente aussi de nourritures terrestres.

Il ne vit que la nuit et se désintègre à la lumière sauf ceux qui ont du sang-mêlé.

Des passages très sexe, tout de même. Je ne sais pas quel lectorat vise l’auteur. Si ce sont des adolescentes, c’est un peu hard surtout si elles ont 12 – 13 ans. Si ce sont des adultes, et bien, c’est relevé mais cela ne casse pas trois pattes à un canard.

Ah bien sûr, il y a des méchants et des méchants. Sinon, cela ne serait pas drôle.

La transformation de la jeune femme n’est pas assez détaillée en soi. Pour ça, il vaut mieux lire Twilight.

Verra-t-on dans les prochains romans le père de Beth qui a accepté de revenir à la vie ?

Si cela vous tente, pour une lecture à la plage. Je mets ces romans en livre voyageurs. Il y en a quatre et donc je vais entamer le second tome.

Je ne suis pas à l’aise avec le vocabulaire des vampires, surtout lorsqu’il traite la femme de femelle. Cela me choque et me hérisse. Même s’il aime une femme, le vampire ne verra en elle qu’une femelle.