La droite revient à la charge sur la médecine du travail.

Publié le 28 janvier 2011 par Leunamme

Personne n'a évidemment oublié la mobilisation formidable de cet automne contre le texte de loi sur les retraites. Malheureusement cette bataille a échoué et le texte a été voté puis validé par le Conseil Constitutionnel. Sauf que, souvenez-vous bien, tout n'a pas été validé ! L'article 730, concernant la réforme de la médecine du travail était lui, resté à quai, le Conseil Constitutionnel ayant considéré qu'il s'agissait d'un cavalier, c'est à dire d'un article qui n'a aucun rapoort avec l'objet initial de la loi, en l'occurence, les retraites. Les Sages avaient raison, c'en était un !

Qu'a cela ne tienne, le Sénat vient d'adopter hier soir, en catimini, un projet de loi d'une sénatrice centriste reprenant quasiment à l'identique l'article 730 de la loi sur les retraites. Au passage, je me permets une perfidie sur ces centristes qui soit disant ont un autre projet de société que celui de l'UMP, on voit qu'il n'en est rien ! Bref, j'en reviens à mes moutons et à ce texte voté hier soir, et que dit-il ce texte ? Tout simplement, la principale mesure faisant débat stipule que les conseils d'administration dont dépendent les médecins du travail, doivent être présidés par un représentant du patronat.

En gros, et pour schématiser, ce sont les patrons qui vont décider si oui ou non, vous êtes malade. On comprend mieux pourquoi, l'UMP voulait faire passer ce texte discrètement en tant que cavalier à l'intérieur de la réforme des retraites. Ce texte est purement et simplement un scandale, et on se demande encore pourquoi la gauche et les syndicats ne poussent pas des cris d'orfraie et ne tentent pas de mobiliser. Seraient-ils complices ?

Sur le sujet :

non à la mort de l'authentique du médecine du travail est un site qui recense toutes les infos pour lutter contre cette nouvelle infamie.

L'action littéraire appelle lui aussi à lutter contre ce projet de loi, de même que cyril lazaro et Jean Dornac.

Sur d'autres sujets :

Trés bon billet de pensee libre sur ce qui se passe actuellement dans le monde arabe.

mon mulhouse s'interroge sur l'absence des femmes dans la révolution tunisienne.

oliviersc est de retour avec sa formidable revue de web.

jef revient sur les mauvais chiffres du chômage, qui sont encore plus mauvais que le gouvernement veut bien le dire.

Pour a tort ou a raison, les nouvelles primes au mérite pour les recteurs vont surtout semer la zizanie.

Le journal des tueurnet change de nom et devient le journal de personne.