Donc ça sera bref. Le mois de janvier aura été pour nous un mois de grosses chaleurs, de vie en colloc (nous étions 5 à la maison pendant 15 jours), un mois de boulot intensif (j’ai bossé pour un festival en plus de mon taf) et un mois de festivités (le début de l’année est vraiment le meilleur moment de l’année à Sydney, grâce au Sydney festival, ses concerts et ses animations diverses. Nous attaquons maintenant le Chinese New Year festival avant de nous plonger en mars dans le French Film Festival et Mardi Gras. Chouette chouette !).
Donc l’île du nord de la Nouvelle Zélande, c’était comment?
- le soleil a tape très très fort. Bien plus qu’en Australie. Presque pas une goutte de pluie. On nous aurait menti ?
- on a vu des arbres très anciens et très hauts à coté desquels les autres paraissent nains (2000 ans d’age, rien que ça), des paysages vallonnes et des villes bâties sur d’anciens volcans, d’immenses plages de sable noir magnifiques, des lacs de boue en ébullition constante, des paysages alpins (ça nous manque en Australie), de jolies cottages au style victorien à la pelle, des kakas, des villages Maoris, des noms de lieux imprononçables et des fougères arborescentes absolument partout.
C’était très chouette mais trop court. Maintenant il n’y a plus qu’ à faire l’île du sud, plus réputée que l’île du nord (plus humide aussi). Ça promet d’être très très chouette !
Quelques photos en vrac, en attendant un album complet sur Flickr.
Je suis a la base de l’arbre pour donner l’echelle…
Un lac qui bouillonne (et qui pue)
Sinon j’imagine que vous êtes tous au courant des récentes inondations du Queensland… quelques photos impressionnantes ici, une rigolote ici, et une autre là (je ne me suis pas foulée j’ai copié les liens de Pierre et Cyrielle). Le débat du jour tourne autour d’un impôt sur les inondations. Certains le trouvent trop lourd, d’autres pensent qu’il faut annuler le projet national de développement de la fibre optique… en tout cas les Australiens sont très mobilises.
Sur ce, un bon week end a tous !