Enième salon de l'habitat version 2011...

Par Unevillemaville2
Entre les salons d'automne, le salon de l'habitat et le salon de l'écologie, la ville à, je trouve, assez de rendez-vous de ce type.
Entre le salon des arbres, des voitures d'occasion, du mariage et de l'évènement, c'est bon.
Car d'une certaine manière nous retrouvons toujours les mêmes commerçants d'un salon à l'autre.
L'intérêt alors pourrait venir du seul public qui semblerait différent d'un rendez-vous à l'autre, mais bon.
Donc, ce week-end à Bernay se tient aux lieux et places habituelles, le salon de l'habitat.
Outre les commerçants (70 exposants au totale), il n'y a pas grand-chose qui pourrait agrémenter, sortir ce salon de sa torpeur annuel.
Cela devient une nouvelle sortie familiale de plus.
Vous me direz, s'ils font tous salon c'est que quelques parts ils en ressortent gagnants avec des carnets de commandes biens remplis (enfin je l'espère pour eux, rire).
Alors, à l'heure ou ont nous pleure la crise générale, ou l'ont, nous pleure, que tout augmente qu'il y a une réelle crise de l'immobilier, les réticences des jeunes couples à construire, etc.Je vois qu'il y a toujours des gens, des clients, des visiteurs prêts à investir pour une pergola, une
véranda, une terrasse, je trouve cela rigolo quelque part cette sorte d'incohérence.
Mais, bon, après, il y a ceux aussi qui veulent gagner en confort et la veulent investir dans tels ou tels matériaux d'insonorisations, de chaudières, posent mille questions sur comment passé au tout photovoltaïque, passer à du durable, et la-il trouvera un premier jet d'idées.
Je trouve toujours dommage qu'il ne soit pas organisé des débats, des tables rondes sur comment se porte le milieu, comment ont peut-être aidé pour nos gros investissements, etc.
Car là, on nomme cela "Salon" (soit le mot et plus jolie), mais s'est plutôt une simple foire d'exposition qui fait durant un week-end une sorte d'offres et de demandes tout simplement.
Car pour tant les participants que le public de ce genre de salon cela pourrait être utile de discuter de l'évolution des technologies et de faire un bilan des dernières recherches de la décennie.
Attendons alors le salon "Nature and Co" (en avril 2011) ou là, s'en doute, je pourrais trouver moult réponses à mes questions sur l'écologie, l'environnement, etc.
Photographie : "Salon de l'habitat Bernay janvier 2011" par le citadin janvier 2011©®.
Aucun lien internet pour cet article.