Aujourd'hui, Ferrari est devenue la première écurie du plateau 2011 à dévoiler sa nouvelle monoplace. La F150, appelée ainsi en hommage au 150è anniversaire de l'unification de l'Italie, a été présentée en cours de matinée à l'usine de Maranello.
Perdant la course au titre d'un fil en 2010, la Scuderia Ferrari n'a désormais plus rien gagné depuis deux ans, et un tel passage à vide ne lui était pas arrivé depuis 1998. Son nouveau bolide, au design de toute évidence plus agressif, doit donc se montrer performant dès les premières échéances pour éviter de se retrouver dans une position inconfortable.
« Pour 2011, nos objectifs sont très clairs : nous visons les deux titres mondiaux, constructeurs et pilotes - ça doit être l'objectif de l'équipe. » a clâmé le directeur de Ferrari, Stefano Domenicali. « Je pense que nous devons prendre tout le monde en considération avant le départ : les grosses écuries, qui seront toutes très fortes (Red Bull, Mercedes et McLaren) mais il y aura également d'autres équipes, dont certaines pourraient être de nouvelles adversaires dangereuses. Ce sera un championnat très chaud. »
Sur cette nouvelle Ferrari F150, conformément au règlement, apparaissent donc notamment l'aileron arrière ajustable et le KERS, tandis que le double diffuseur et le F-duct sont délaissés.