Keifer Sutherland sort de prison aujourd’hui après avoir purgé sa peine de 48 jours derrière les barreaux pour conduite en état d’ivresse.
Durant ces 48 jours, la star de 24 s’est astreint à des tâches ménagères. Il a fait la lessive, lavé les planchers, les toilettes et les tables. Habitué à un traitement royal depuis son enfance, Kiefer n’aurait pas vraiment aimé son expérience mais ses geôliers sont très satisfaits. Il a été un prisonnier modèle, très humble sans vouloir jouer à la vedette, restait dans l’anonymat le plus complet et n’a jamais cherché à obtenir un traitement de faveur. Il a vraiment eu une conduite exemplaire. En plus, il a très bien fait son travail et ne se plaignait de rien.
Habitué à poursuivre des criminels dans la série américaine dont il est le héros, Sutherland a écopé en octobre d'une peine de 30 jours de détention pour conduite en état d'ivresse assortie de 18 jours supplémentaires pour récidive de faits similaires commis en 2004. Après avoir plaidé coupable devant un tribunal à l'automne dernier, «Jack Bauer» n'avait pas caché ses regrets face à la cour.
Maintenant, il peut recommencer à travailler sauf que les scénaristes sont en grève. Il sera donc en vacances.
planete.qc.ca