C'est d'abord ma rencontre avec un magnétiseur, à 26 ans, puis une formation d'un an en énergétique auprès du Gnoma qui m'a fait peu à peu changer de vision.
J'ai donc changé de vie petit à petit et suivi, entre autre, 1 et demi de formation à l'Institut français de shiatsu de Michel Odoul puis 2 années de formation en shiatsu au centre Yoga et Shiatsu de Roland San Salvadore, pour finalement obtenir mon diplôme de praticien fédéral en shiatsu traditionnel (FFST).
Je me suis également durant ce temps formé au "massage" ayurvédique (abyangha) ainsi qu'à la réflexologie plantaire ayurvédique. J'ai toutefois choisi de plus me consacrer à la pratique de ma passion première qui est le shiatsu.
Passionné aussi par l'énergétique de manière générale et par la Médecine Traditionnelle chinoise et sa philosophie, j'ai choisi d'approfondir le Qi Gong par une pratique quotidienne. Je suis les cours dans l' "Ecole du dévellopement de la douceur" Zhi Rou Jia (art martiaux internes et arts énergétiques) de Jean-michel Chomet et Laurence Cortadelas.
D'autre part, je me suis formé en énergétique globale (formation sur les noeuds émotionnelles) auprès de Bruno Repetto ("Bienheureuse maladie" et "De la thérapie au chamanisme" www.chamanheal.com) et poursuis d'autres formations auprès de lui.