SFR a apparement trouvé comment il fallait réagir face au danger représenté par l'exclusivité de son concurrent Orange sur le lancement de l'iPhone. Le lancement de son nouveau forfait "série limitée" Illimythics a été plus qu'un succès.
Ce forfait (voir vidéo ci-dessous) proposait en effet un accès illimité assez alléchant à un grand nombre de services (TV, SMS, téléchargement de musique, Wap/Web), tout en maintenant des coûts mensuels assez corrects. Seul bémol : le (ré)engagement 12 ou 24 mois, qui est malheureusement devenu un classique des offres mobiles en France (vivement un 4ème opérateur;)).
Selon une dépêche Reuters, l'opérateur, qui avait table sur 100 000 souscriptions pour cette offre qui prenait fin aujourd'hui, aurait finalement reçu 250 000 souscriptions, dont 52 % de nouveaux clients, bien en deça des premiers chiffres de vente que peut avoir fourni Orange sur le lancement de l'iPhone.
Bref, une belle opération marketing pour SFR et ses actionnaires principaux Vivendi et Vodafone, qui doivent s'en frotter les mains...