Depuis un an, les bibliothécaires de la médiathèque Yzatis ont mis en place des « coups de c'ur » littéraires. Des moments privilégiés pour parler de littérature en toute simplicité.
Deux fois par mois, la médiathèque Yzatis ouvre ses portes aux amoureux de la littérature, aux curieux, adhérents ou non, pour leur faire découvrir et parler de nouveaux livres qui ont séduit des passionnés (jeudi) ou les bibliothécaires (samedi).
En fin d'année, on a parlé de science-fiction, en février, ce sera les mangas, un éclectisme souhaité par Aurélie Polny, une des responsables du site : « Nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur des ouvrages, qui sont présentés par des professionnels, des passionnés ou par nous ».
Lors de la dernière séance, Gilles Lacour, de la librairie Le Moulins aux lettres, est venu, non pas pour présenter de nouveaux livres, mais discuter avec passion de la rentrée littéraire de ce début d'année : « Je viens régulièrement rencontrer des lecteurs et nous discutons sur mes propres coups de c'ur. Les participants posent des questions pertinentes et ça débouche sur un véritable échange »
L'échange, c'est ce que souhaitent justement les organisatrices de ces coups de c'ur :
« Le but, c'est de donner aux lecteurs des idées, des informations qu'ils ne trouvent pas forcément dans les magazines et, surtout, ils peuvent discuter avec l'intervenant et échanger leur perception sur un livre ou croiser des regards critiques. Ça aide à choisir ses livres avec un maximum d'informations. Cela permet aussi de découvrir des auteurs un peu moins connus ».
Lire la suite :
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/moulins/partager_l_amour_de_la_lecture@CARGNjFdJSsBFRwBBhw-.html