La F150 relèvera le défi

Publié le 28 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

Fernando Alonso reste ému devant la nouvelle Ferrari. Selon lui, ce bolide rouge sera capable de relever des défis comme gagner le championnat du monde.
Fernando Alonso aurait pu être sacré dès sa première saison chez Ferrari mais malheureusement, le sort en a voulu autrement. Coincé derrière, un puis deux, puis trois pilotes, l’espagnol a dû renoncer au titre en faveur du jeune Sebastian Vettel.
Aujourd’hui, la F150 peut être à la hauteur de ses espérances. Il veut gagner un troisième titre mondial et il est convaincu que la monoplace dédiée aux 150 ans de l’unification italienne l’accompagnera dans sa tâche.
Le pilote espagnol a perdu le titre 2010 dans la dernière course en dépit d'entrer dans ce que grand favori pour la couronne. Alonso a admis néanmoins que sa première année «Je suis vraiment motivé et très excité. 2010 a été une année incroyable pour moi, la première année avec Ferrari et j'ai découvert une belle équipe, un environnement merveilleux et vraiment passionné pour un pilote. Et 2011 ce sera un moment important, avec un nouveau défi, les changements dans les règlements et les pilotes qui doivent s'adapter au style de conduite des nouvelles règles et le retour du KERS, par exemple. Ce sera une nouvelle année, une année difficile et nous aurons beaucoup à apprendre. Mais cette nouvelle voiture est le fruit de l'aboutissement de plusieurs mois de travail de nos mécaniciens, ingénieurs et des personnes qui travaillent chez Ferrari, et c’est important de se préparer pour la nouvelle saison. Nous devons nous engager totalement dans ce que nous faisons et nous sommes prêts. Nous sommes prêts à relever le défi. Je pense que j’arriverais à bien m’adapter à la F150 et j'espère qu’elle sera aussi forte qu'elle est belle »


Sabrina Beaudoin