Par benjamin
La MAJ 3.56 du Firmware de la PS3 à peine sortie et déjà obsolète. La guerre entre les fabricants et les hackers ne fait que commencer. C’est sur le plan judiciaire que Sony compte bien prendre les pirates à défaut.
La justice américaine vient de donner à Sony un petit coup de pouce dans l’affaire qui la lie à GeoHot et la Team Fail0verflow. L’injonction accordée à Sony empêche temporairement la diffusion du hack de la PS3, et cela de quelque manière que ce soit (lien, distribution etc…)
Une petite plaisanterie quand on sait que le Jailbreak est disponible un peu partout sur la toile et très facilement accessible. A ce propos, et pour ceux que cela intéresse, c’est par ici…
Prochaine étape, la saisie du matériel ayant permis de hacker la console. Cette étape permettrait à Sony de constituer des preuves, probablement très utiles dans son combat contre le hack.
La MAJ 3.56 (patch de sécurité 180 Mo) sortie dernièrement, étant sensée mettre à mal le travail conjointement entre GeoHot et la Team Fail0verflow, fait office de blagounette. La sécurité ajoutée au Firmware empêchant l’installation et l’utilisation de Homebrew n’aura tenu que 2 heures… Il s’agit d’un fichier .self utilisant une clé de cryptage qui n’aura pas résisté bien longtemps.
Une guerre ne se livre t’elle pas bataille après bataille ? J’ai tout de même l’impression que la partie est mal engagée pour Sony. La seule solution serait de d’utiliser des clés d’indentification pour chaque jeu. Une option qui reste pour le moment à l’état de rumeur, et que je souhaite franchement voir y rester. En attendant la suite.