- 31.3% soit 1.8g de Beurre de Karité (forme la base huileuse avec l'huile végétale pour donner l'aspect crème)
- 16.6% soit 0.9g d'Huile Végétale de Vanille (forme la base huileuse avec le beurre végétal pour donner l'aspect crème)
- 41.7% soit 2.4g de Talc enrobé(support poudreux maquillage, agent de toucher doux, facilite la dispersion des pigments)
- 5.2% soit 0.3g de Touche de Douceur ( agent de toucher ultra soyeux)
- 5.2% soit 0.3g de mica au choix (pour le brillant et la couleur)
- 2% soit 0.1g de mica brillant pailleté (pour l'apport de paillettes)
1/ Je prépare les ingrédients, et je désinfecte le plan de travail, le matériel, les godets pour les fards, et mes mains :
2/ Je transvase le beurre de karité dans mon bol inox :
7/ Je transvase 1/3 de ma base neutre dans un autre bol inox pour procéder à la personnalisation du premier fard :
13/ Après avoir lavé et désinfecté mon petit bol inox, le mini-fouet et la spatule, me voilà parti pour le fard n°2. Je transvase donc la quantité nécessaire de base neutre :)
19/ Dans mon dernier bol inox, j'ajoute à la base 0.1g de mica noisette soit 0.1g ; malheureusement je n'ai pas exactement la même quantité de base que dans les fards précédents, j'ai eu des pertes, mais je vais faire avec. Je le saurai pour la prochaine fois...
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Pour l'instant je n'ai pas encore testé sur les yeux mais ces fards m'ont l'air très bien ! Au moins avec cette recette à base de beurre de karité et huile végétale je suis sure qu'ils vont durer ! L'inconvénient des fards poudreux faits maison et compactés à la main, c'est qu'à la moindre chute le fard se disperse, et quand il y en a trois dans le même boîtier, comme ici, tout se mélange ! Là au moins je n'aurai pas ce problème !