Mi-Disneyland mi-Radio Marja: Le Polonia in Tertio Millennio. Le père Tadeusz Rydzyk, fondateur de la radio ultra-conservatrice catholique Radio Maryja, va ouvrir un parc d'attraction à thème religieux près de Toruń, dans le nord de la Pologne.(point rouge sur la carte)
Le père Rydzyk a déjà une radio et une chaîne de télévision, un journal à son nom, travaille maintenant à un projet de grande échelle: Un parc eligieux qui se composera d'une église, d'hôtels, d'un parc aquatique avec des eaux thermales, d'une salle de gymnastique,d'une salle de conférences, des magasins et des restaurants. Il y aura également une marina et un amphithéâtre au niveau de la Vistule.
Dans le journal il évoque sa volonté de créer
tout d'abord une église en l'honneu de Marie, Reine de Pologne (voir photo). L'église sera en forme de cercle et aura un dôme géant formant une couronne, celle de Marie.
Le père Rydzyk veut que son parc devienne le centre religieux principal en Pologne, surpassant Czestochowa.
Le Disneyland religieux conçu par Andrzej Ryczek, sera construit près de l'université de la culture sociale dirigé par le père Rydzyk.
On estime que ce parc peut coûter plusieurs million de zloty et Radio Maryja a déjà demandé à ses auditeurs de mettre la main à la poche.