Visite des halles du sud ouest

Publié le 28 janvier 2011 par Toulouseweb
PAR LE PRESIDENT ET LES ELUS DE LA CCI DE TOULOUSE
A 6 HEURES 30 CE MATIN
Le Président de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo, accompagné d’une quarantaine d’élus, a visité dès 6 heures 30 les Halles du Sud-Ouest ce vendredi 28 janvier.
Sur place, il a été accueilli par Isabelle Hardy, Présidente du
MIN de Toulouse et Adjointe au Maire de Toulouse, et Paul Mirous, Directeur Général du MIN de Toulouse, qui ont souligné les relations
nécessaires et fructueuses entre la CCI de Toulouse et ce Marché d’Intérêt National.
Dans ce lieu emblématique du commerce de gros, le Président et les élus de la CCI de Toulouse ont échangé avec les producteurs, grossistes et détaillants qui font vivre les Halles du Sud-Ouest au quotidien.
Le Président Alain Di Crescenzo souligne que le MIN de Toulouse est « un formidable outil de développement local », avec plus d’un millier d’emplois indirects, et « le trait d’union nécessaire entre les producteurs agricoles et agroalimentaires d’une part, et le commerce de proximité d’autre part, deux points forts de l’économie de notre territoire ». C’est en effet sur ce marché que s’approvisionnent une majorité des commerçants de la ceinture toulousaine, ressortissants de l’institution consulaire.
Face aux défis de demain, le Président Alain Di Crescenzo rappelle que la CCI de Toulouse participera activement au dynamisme commercial des Halles du Sud-Ouest et à l’expansion de cette plateforme de logistique urbaine.
A 10 heures, les élus de la CCI de Toulouse sont retournés au Palais Consulaire, pour l’Assemblée Générale de janvier. De nouvelles visites sur le terrain sont d’ores et déjà prévues, sous l’impulsion d’une mandature privilégiant les relations de proximité avec ses ressortissants.