Hier les tests sur la piste de Valence avaient commencé tout doucement avec seulement deux équipes en piste. Renault qui réalisait le shakedown de sa R28 et Williams qui faisait de même avec la FW30.
Aujourd'hui le rush des tests commence réellement avec l'arrivée de quasiment toutes les équipes sur la piste espagnole. Pas moins de sept écuries utiliseront leur nouvelle voiture : Ferrari, McLaren, Toyota, BMW et Red Bull, qui avaient déjà lancé leur monoplace de 2008, et enfin Williams et Renault qui ont réalisé leur shakedown hier.
Honda a prévu de faire rouler sa voiture pour la première fois plus tard dans la semaine. En attendant c'est au volant de la RA107 qu'Alexander Wurz va rouler. La RA108 fera ses débuts avant sa présentation officielle prévue le 29 janvier au quartier général de Honda en Angleterre.
Toro Rosso et Force India seront également de la partie aujourd'hui avec leur ancienne voiture en attendant la nouvelle ... on ne sait toujours pas à quelle date. Super Aguri qui n'a pas put réellement tourner lors des essais de Jerez - à cause de pièces manquantes - devrait aussi faire l'impasse cette semaine.