Panique en Colombie où les mesures de sécurité ont été renforcées avec la frontière vénézuelienne après que les services de santé vénézuéliens ont annoncé 37 cas de choléra.
Selon la ministre de la santé colombienne, Beatriz Londono, les cas de choléra déclarés près de la frontière est avec le Vénézuela exigent de prendre des mesures préventives dans les hôpitaux et au passage des frontières.
« J’appelle tous les services de santé du pays à suivre les directives imposées par notre ministère et à faire preuve de la plus grande vigilance. Nous devons continuer à informer la population sur les préventions à respecter et à informer le plus rapidement possible si des cas suspects sont constatés. »
Les services de santé vénézueliens ont annoncé jeudi que 37 cas de choléra avaient été déclarés. Il s’agit de personnes ayant séjourné en République Dominicaine la semaine dernière lors d’une réunion familiale. La république dominicaine est voisine d’Haïti où plus de 4000 personnes ont trouvé la mort suite à l’épidémie de choléra qui s’est déclaré en Octobre dernier.