La vedette uruguayenne de la dernière coupe du monde a bien confirmé que le Real Madrid a approché son agent mais le joueur réitère son souhait de rester encore longtemps à l'Atletico Madrid.
Diego Forlan a bien confirmé que lundi dernier son agent a reçu une proposition du Real Madrid, une offre qu'a rejeté l'Atletico. Forlan pourrait s'avérer déçu de ne pas rejoindre le club de José Mourinho mais le soulier d'or du dernier mondial explique qu'il se sent bien avec les Colchoneros: " Je n'ai pas la sensation de vivre mes derniers mois à l'Atletico Madrid. Ce sont toujours les mêmes rumeurs qui proviennent des médias et qui disent que je suis sur le départ."
L'attaquant madrilène se sent tellement bien qu'il souhaite aller jusqu'au bout de son contrat qui s'achève en 2013: "J'ai 31 ans, je me sens bien dans ce club, dans ma maison et dans ma tête je compte rester ici encore quelques années. J'ai une qualité de vie et des amis que je n'aurai peut-être pas ailleurs. J'ai envie d'aider l'atletico, nous sortir de notre situation actuelle en championnat qui n'est pas terrible. On peut encore se qualifier en ligue des champions!"
Il est vrai que Forlan n'a rien d'un mercenaire, contrairement à beaucoup de footballeurs. Il a notamment passé 4 ans à Villaréal avant de rejoindre le club madrilène en 2008. Et pour ceux qui critiquent son rendement cette saison, il tient à leur répondre: "ceux qui me connaissent savent que je vais défendre ce maillot jusqu'au bout! Je ne suis pas démotivé comme j'ai pu le lire. Parfois, les choses ne vont pas dans le bon sens. L'an dernier, on me félicitait pour mes buts."
Si Forlan compte bien rester à l'Atletico, il est, par contre, probable que son compère d'attaque et gendre de Maradona, Sergio Aguero; rejoigne l'ennemi du Real dès la saison prochaine, comme l'affirme les journaux madrilènes...