Le Président de la FIA Max Mosley croit que l'imposition d'une limitation sur le budget en F1 est réalisable, même si les sceptiques s'interrogent.
Le site autosport.com a indiqué la semaine dernière que les équipes doivent avoir des entretiens détaillés avec la FIA pour discuter d'un plafond de budget pour le début de 2009.
Mosley pense que cette solution est bonne pour la F1, selon lui, la FIA doit donner une limite maximale pour que les équipes établissent leur plan par rapport à celui ci.
"maintenant tout le monde comprend cette réforme et elles s'inquiètent. C'est devenu de la plus haute importance pour elles. Les équipes lors de la dernière réunion étaient fortement en faveur - ou presque - d'une limitation des budgets."
"Avec ce plafond, le montant d'argent est limité, mais vous pouvez le dépenser dans n'importe quelle manière que vous voulez, tandis que si nous commençons à dire que c'est pour la soufflerie ou d'un ordinateur, une équipe aura une bonne soufflerie, une autre un grand ordinateur, donc ça n'ira pas. Evidemment le problème avec le plafond est la manière dont nous allons le calculer, l'imposer et comment le vérifier.
"je suis convaincu que nous pouvons le faire, mais les gens sont encore sceptiques, : 'comment saurez vous que rien ne leur a été donné?' La réponse est que nous avons quelques plans très bons. Tout se fera dans les mois à venir. Nous devons écouter les équipes." explique Mosley.