Magazine Culture

QATAR : après le foot, le hand en attendant les J.O.!

Par Citoyenhmida

Le QATAR, grande nation sportive devant l’éternel, vient de se voir attribuer l’organisation du Mondial de hand-ball 2015, après avoir reçu le soin d’organiser le Mondial de foot-ball 2022.

Le QATAR comme chacun de nous sait est une nation dont l’histoire sportive se perd dans la nuit des temps : les courses de chameaux y étaient organisées du temps où à Olympe se réunissaient les Jeux Olympiques et bien avant que les romains n’organisent leurs jeux du cirque.

Il est donc tout à fait probable que ce pays se porte candidat pour l’organisation des Jeux Olympiques, ceux d’hiver de préférence, pour que le défi soit complet. Puis cela ferait tellement  plus classe!

Il est tout aussi probable que les comités chargés de l’attribution de ces manifestations se feront un plaisir d’en confier l’organisation au QATAR .

Il est surtout tout aussi probable que personne ne se posera de questions sur cette soudaine confiance des instances sportives internationales pour un pays dans histoire sportive et sans public sportif averti!

Il est tout aussi probable que personne ne posera de conditions spéciales à ce pays, ni en termes de droits de l’homme, ni de droits des travailleurs!

Bien sûr, quand on dispose de moyens financiers illimités, les petites questions gênantes n’ont pas lieu d’être posées : dans ces eaux-là, on évolue entre personnes policées!

P.S. : N’oublions que  cette histoire semble tellement futile face à  ce est en train de se passer dans le monde arabe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines