J'veux mes lentilles!
Ce matin, grosse panique ! Œil gauche douloureux, légèrement gonflé… Ça sentait mauvais ! (pas mon œil, la situation). Pas grave me direz-vous, sauf que lorsqu’on porte des lentilles, la moindre infection vous oblige à ressortir vos lunettes… Et là ça se complique.
Car mes lentilles et moi c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis… oh my god, 13 ans! Ma plus longue histoire !
Bref, je porte des lentilles tous les jours et ne chausse mes lunettes que le soir venu en étant bien sûre que personne ne puisse me voir !
Ah, ces nuits passées avec mes lentilles juste pour ne pas effrayer le garçon nouvellement séduit…
Je me précipite donc sur mon pc afin de connaître les remèdes contre ce type d’infection que je pensais être un orgelet (je sais maintenant pourquoi je ne suis pas médecin).
Me voilà face à des remèdes de grand-mère comme passer une bague en or sur l’œil, voire même l’alliance d’une veuve. (je sais maintenant qu’il n’y a pas de médecin sur les forums). N’étant ni mariée ni amie avec une veuve, je n’ai pas de bague en or sous la main. Je décide donc d’arrêter de me monter la tête en lisant les descriptifs de maladie inimaginables et me mets en route pour la pharmacie.
Route droite, pas trop de rues à traverser, ça devrait aller. Car avec mes lentilles je vois sur les côtés, j’ai une sorte de vision bionique que je perds avec les lunettes : sur les côtés c’est flou !
J’entre dans la pharmacie surchauffée et là je ne vois plus rien… Je panique : ça y est je suis aveugle. Finalement ce n’était que de la buée sur mes carreaux… No comment.
Des gouttes antiseptiques et des doses de sérum plus tard, je me questionne sur les gens qui portent des lunettes toute la journée (je parle des gens qui peuvent porter des lentilles mais qui font consciemment le choix de mettre des lunettes !). Certaines modeuses en portent même sans correction, juste pour le style…
Car en à peine quelques heures, je me suis souvenue de tous les désagréments des lunettes :
- Forcer sur le maquillage pour qu’on voit que vous vous êtes fardé les yeux,
- Combattre la buée lorsque vous ouvrez la porte du four (ou de la pharmacie !)
- Essuyer les gouttes lorsqu’il pleut
- Effacer les traces de doigts
- Remonter sans cesse la monture qui descend le long du nez
Ils doivent en baver même si, il est vrai, les opticiens ont mis le paquet pour nous faire accepter les lunettes comme accessoire tendance.
Bref, j’ai bien de la chance de pouvoir porter des lentilles, car outre la coquetterie, le confort visuel est bien meilleur qu’avec mes lunettes !