Magazine Beauté
Vous avez remarqué, vous aussi ? Toutes ces bougies lancées par des marques cosmétiques ?
Une vraie tendance de fond, initiée il y a un moment déjà par les marques d'institut & spa (logique, pour l'ambiance pendant les soins) et quelques marques vaguement diversifiées dans le parfum d'ambiance comme L'Occitane ou Durance.
Ce qui est nouveau, c'est que TOUT le monde de la beauté s'y met, maintenant.
Soit avec un positionnement "bougie-massage" : des bougies dont la cire fond à un point de fusion assez bas, et qui se transforme en baume / huile... de massage. Comme la Bougie de Massage au Yuzu Envoûtant de Erborian ou la Bougie de Massage à la Fleur d’Oranger de Unmei.
Soit avec un positionnement "bougie-tout-simplement" et là, c'est le déferlement de nouveautés !!! Il y en a pour tous les goûts. Je vous avais rapidement parlé de la Bougie Soleil de Doux Me à l'occasion du concours Calendrier de l'Avent, mais il y a aussi celle de Darphin, celle de Natura, celle de Yonka, celle de Panpuri (ah non, Panpuri c'était finalement un gommage corps, mais le pack-écrin est tellement somptueux que je pensais que c'était une bougie, je viens juste découvrir - après 1 mois - que c'en est pas une !!!), et plein d'autres...
Arrêtons-nous un moment sur les bougies de la photo de groupe ci-dessus. Je vais essayer de vous les décrire un peu.
BOUGIE QUINTESSENCE de YONKA
Un joli écrin cylindrique, sobre. Une bougie qui sent fort les huiles essentielles (HE), conformément au positionnement de la marque : lavande, romarin, géranium, cyprès, thym. Je m'y connais un tout petit peu en HE et je pense ne pas trop me tromper en vous disant que cette bougie semble idéale pour purifier l'air (les germes, toussa) et pour favoriser la relaxation (un jour, je vous ferai un petit topo sur "l'aromathérapie pour les nuls")
Elle est en vente dans les spas agréés Yonka au prix de 35,50 €.
BOUGIE EKOS CASTANHA de NATURA
Elle est toute mimi avec son dégradé chocolat au lait - chocolat blanc ! Et elle sent miam : une odeur simple, douce, chaude, sucrée, un peu régressive, presque alimentaire. Un effet mieux-être immédiat. Je la vois comme une bougie familiale, sympa, sans prétention, dont le parfum plaira aussi aux enfants. Elle ne conviendra pas aux snobs, par contre.
Elle coûte 25 € et vous pouvez la trouver ici
BOUGIE de DARPHIN
Elle n'a pas de nom. Elle s'appelle juste "Darphin".
[...]
Après prise de renseignement auprès de mon contact Darphin, j'apprends que c'était "juste" un cadeau de Noël, et elle n'est pas en vente (décidément, c'est du grand n'importe quoi cette revue avec la moitié des produits qui n'existent pas sur le marché voire que dans mon imagination :/).
Bon, je vous la décris quand même : un sublime écrin-tiroir que je vais garder pour ranger mes petits secrets. Une bougie sobre, un parfum doux, subtil, épuré. Je la verrais bien brûler dans un grand appartement haussmannien très dépouillé, murs blancs, moulures, parquet en chêne et quelques œuvres d'art.
Le prix : zéro euros si vous êtes blogueuse / journaliste et que Darphin a voulu vous gâter. :)
> Alors, ça vous tente vous, les bougies de marques cosmétiques ? Vous en avez d'autres à nous conseiller ?