Magazine Focus Emploi

Une lettre de motivation comme on les aime chez elaee !

Publié le 28 janvier 2011 par Claire Romanet

De plus en plus nous recevons des lettres de motivation dépersonnalisées, standards, parfois complètement hors-sujet. C’est un peu le « côté sombre » de l’arrivée d’internet dans la recherche d’emploi. Heureusement ce n’est pas toujours le cas et on trouve encore régulièrement des petites perles dans nos boîtes mail, des lettres bien écrites, originales et parfois même très drôles. C’est par exemple le cas de Thibault Firer, jeune diplômé de l’ISCPA, qui à répondu à notre offre de Concepteur Rédacteur avec beaucoup d’humour. Alors que tout le monde se rassure, pas besoin d’épater la galerie pour faire un bonne lettre de motivation, mais bon si vous y arrivez on ne vous le reprochera pas non plus !

« Hier à 17H33:

J’ouvre ma boîte mail. J’ai une réponse d’une offre d’emploi à laquelle j’ai postulé d’une certaine Héloïse.  Négative, évidemment. « Trop junior » le message semble dire (ça m’fait marrer : j’ai 27 piges. Reprends tes études ! Qu’ils disaient…), néanmoins, « formation intéressante ». Intéressante? Ben sois curieuse et fais moi venir ! Tssss… J’te jure, les temps sont durs pour les « jeunes » communicants, mais bon, j’me laisse pas abattre et je vais faire un peu d’muscu pour m’changer les idées (et m’calmer pour oublier que j’viens d’me faire jeter aussi).

Hier à 18H59:

J’suis rincé, j’ai trop forcé sur les triceps. Pourtant j’le sais qu’il faut faire doucement,mais quand je vois mon « corps d’athlète » dans la glace, j’me dis que j’ferai doucement un autre jour. Bref, je reprends mon PC et vais sur le blog de l’agence d’Héloïse (oui, parce que moi, je suis curieux). Oh la laaa !!! c’est tout rose dis donc ! Donc de deux choses l’une: soit le site a été piraté par le gang des bisounours, soit ils prennent tous du côté pile. Ca doit être tendance, enfin, ça dépend de quelle tendance on parle quoi. Je clique direct sur l’onglet des offres d’emploi. Ah y’a une offre pour un « CR Senior », ben tiens… Elle est bien foutue, elle me fait bien marrer. J’y postulerais bien mais j’ai eu ma dose de refus aujourd’hui. J’vais m’faire un casse-dalle et mater un film.

Aujourd’hui 13H48:

Je retourne sur le site des fans de la couleur des dragées de baptême et décide de répondre à cette offre. J’ai rien à perdre en fait. J’suis pas « Senior » mais les briefs, les identité de marque, le rédactionnel, les concepts et les « to do list » ça m’connaît, donc bon… En plus j’suis « ouvert et curieux » ! Pile comme ils veulent. Alors on sait jamais, et puis, en tant qu’ancien sportif de haut niveau c’est pas un p’tit obstacle ou un échec qui va m’arrêter. J’vais leur écrire un papelard à leur sauce avec un peu d’la mienne histoire de leur montrer qu’un bon « Junior » vaut largement un « Senior ». J’vais leur mettre en pièces jointes mon pressbook et mon CV, même s’ils les ont déjà: ça c’est cadeau.

Aujourd’hui 14H21:

J’envoie le mail. J’espère qu’ils m’accorderont un entretien histoire que comme eux, j’vois la vie en rose. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte