Lyn UDINO fait son cabaret !

Publié le 28 janvier 2011 par Halleyjc


Lyn UDINO.

En février
Lyn UDINO fait son cabaret
A l’Artchipel Scène Nationale de Guadeloupe
de 19h à 20h
Mercredi Jeudi Vendredi
2, 9, 16 3, 10, 17 4, 11, 18
Andidan Fanm, Vwa é Ka, Classiques du monde
Poésie en musique Mizik a Lyn Chant Lyrique, Gospel
Jazz, musique caraïbéenne
avec

  • Maks KIAVUE : Ka et percussions Thomasz SZCZEPANSKI

  • Klod KIAVUE : Ka et basse Piano

  • Pascal LATOUR : Ka et batterie

  • Jean TAMAS : Guitare

Contact : 0690113631

Ce cabaret est l’occasion pour Lyn de présenter au public dans un cadre intimiste une partie importante de l’éventail de modes d’expression dont elle dispose.

Les mercredis seront consacrés à « Andidan Fanm » spectacle poétique et musical autour de textes issus du recueil éponyme édité en 2010 dont elle est l’auteur.

Les jeudis le public pourra découvrir ou retrouver certaines de ses compositions, des mélodies posées essentiellement sur les rythmes du Gwo-Ka . Pour ces soirées, Lyn sera accompagnée par Maks KIAVUE au ka et percussions, Klod KIAVUE au ka et à la basse, Pascal LATOUR au ka et à la batterie et Jean TAMAS à la Guitare.

Gageons qu’avec tous ces talents des groupes Wopso et Kakoustik, l’ambiance musicale sera plus qu’intéressante.

Les vendredis, Lyn nous emmènera en voyage avec les « Classiques du monde ».  Beaucoup des musiques qui ont marqué son parcours seront présentes. Le chant lyrique, bien sur mais aussi le gospel, le jazz et quelques morceaux choisis de notre musique caraïbéenne.

C’est Tomasz SZCZEPANSKI le pianiste d’origine polonaise désormais bien connu en Guadeloupe, qui sera au côté de Lyn pour ces trois soirées.

Nous avions découvert Lyn UDINO (Grande, Belle et Brillante) à l’occasion d’un très beau concert organisé par le Rotary Club de Pointe-à-Pitre (Merci Stéphan) et la Compagnie des Experts près la Cour d’Appel de Basse-Terre (Merci Errol).

Nous sommes heureux de la retrouver ici dans ce programme très complet qui ressemble à sa belle prestation du 10 décembre 2010 que le public avait apprécié.