Cette histoire de la gauche que l'on veut oublier doit être exhumée pour qu'on parte du bon pied. Il m'amuse de voir combien les valeurs se sontinversée: la gauche, jadis coloniale et antisémite (Jaurès!!!!) est devenue antiraciste grâce à la "gauche caviar" (ZOLa! et autres "intellectuels bourgeois") de l'époque au nom ds droits de l'homme d'origine libérale. Entretemps aux USA, contre le monde rural traditionnel , le pouvoir des banques a aboli l'esclavage... On pédale dans la choucroute tandis que Mélanchon parle comme un catholique social à la Lacordaire ou à la Sangnier tout en promouvant un "idéal social" qui correspond exactement aux réformes voulues par Pétain!!!!!...
Un peu exagéré, le dessin de Plantu, l'envieux social...Mais le populisme est toujorus dangereux!
Le premier des droits de l'homme derait être celui de vivre conortablement sans travailler, sans contrepartie... Ce qui serait terrible car la passion quasiment toxicomane du travail ne peut s'efacer facilement... Tout travaileur, et moi aussi, obéit à dieu qui a dit "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front"...il n'y a pas d'athées! Le travaileiur est l'ennemi du pauvre écrivit Marx! Et le bienfaiteur du riche!
Oui, Darien est irrécupérable, ce qu'il dit est impossibke, illusoire, fou, génreux, frappadingue...MAis c'est "bon à penser"...la preuve: ça fait mal aux pouacres!
Et pendant que je pérore, tranquille au petit déjeuner (j'ai la chance de manger, moi! Ce n'est pas le cas de beaucoup! Vive le RSA, si tendre, si doux!) des tas e gens meurent sous la violence du fric! Ou du travail, ce dieu de dieu de nom de dieu!