dWého, créé en 2007, est une enseigne nationale qui propose des services à la personne.
Nous avons posés quelques questions au PDG de dWého, Monsieur Eric Charpentier.
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots?
dWého a été créé en mars 2007 et propose depuis janvier 2009 une offre unique de e-commerce de services à la personne, et en particulier dans le ménage et le repassage. Grâce à ce modèle exclusif nous couvrons toute la France avec une offre unique. Nous employons aujourd’hui plusieurs centaines de femmes de ménage qui répondent à des milliers de clients.
Comment êtes-vous venu à créer votre structure?
J’avais déjà plusieurs expériences dans les services à la personne et avec une passion pour internet/e-commerce, j’ai pensé à développer cette offre exclusive qui permet de proposer un service de ménage partout en France dans des conditions uniques sur le marché.
Quelles sont les interventions les plus demandées? Les plus originales à avoir été demandées?
Toutes nos demandes concernent bien évidemment le ménage et le repassage. J’aurais du mal à vous donner des exemples de demandes originales mais c’est vrai que je suis toujours surpris par les demandes de ménage « urgentes ».
Selon vous, quelles questions doit se poser un client avant de choisir son intervenant ?
Tous les clients se posent tous la même question : « puis-je lui laisser mes clés ». La confiance est plus importante que les qualités techniques parfois. Un client préfèrera une femme de ménagede confiance avec une technicité moyenne, qu’une femme de ménage absente, non ponctuelle et qui raconte des histoires à chaque absence.
Qu’est ce que les clients apprécient le plus chez vous?
Le tarif en premier lieu qui est largement le moins cher aujourd’hui du marché par rapport aux autres enseignes nationales. Ensuite les clients apprécient que l’on puisse leur proposer une femme de ménage partout en France, et pas uniquement dans les grandes villes. La demande de ménage existe partout.
Si vous deviez faire un bilan de votre structure, que serait-il?
Il est particulièrement positif avec une offre unique sur le marché qui rencontre un vrai succès auprès des consommateurs et des femmes de ménage. L’année 2010 a été une très bonne année pour nous avec une très forte croissance couronnée par deux levées de fonds auprès de deux fonds d’investissement : Kima Ventures (Xavier Niel) et Généris Capital Partners.
Nous remercions beaucoup Eric Charpentier pour ces réponses détaillées.
Pour en savoir plus: http://www.dweho.com/
Vous pouvez également retrouver les services de dWého sur Trouvea.fr et notamment les offres de femme de ménage, repassage,…