Outre Atlantique, quelques journalistes ont reçu une invitation leur proposant d'assister au lancement du journal The Daily, le projet mené entre Apple et le groupe News Corp. dirigé par Rupert Murdoch. Si vous nous suivez depuis un petit moment déjà, vous n'êtes pas sans savoir que The Daily est annoncé comme un quotidien de nouvelle génération, mélangeant images, sons ainsi que des vidéos et habillé avec une présentation calée pour la tablette.
Il faut dire qu'il est attendu au tournant, tant du côté pratique et ludique que celui du financement. The Daily devrait en effet instaurer un nouveau type de paiements, les abonnements, fixés selon les derniers bruits de couloirs à 0,99$ par semaine après une période de gratuité.
La présentation officielle, ce 2 février à 11h (heure locale), sera donc l'occasion pour l'équipe en charge du projet et Apple, qui a participé au développement avec Steve Jobs, de présenter clairement tout ceci. C'est le vice-président des Services Internet d'Apple, Eddy Cue, qui fera le déplacement au Guggenheim Museum de New York pour l'occasion.