Magazine Société

Trop tard pour changer les choses ?

Publié le 28 janvier 2011 par Philippejandrok

73c58a44d392fd4c5d8cca4b1dd7ffb7.jpgQue dire, que penser des restrictions instaurées par le président Sarkozy au niveau de l’éducation nationale : nouvelles suppressions de postes et volonté farouche de former les jeunes enseignants de manière plus efficace, ce qui sous entend que la formation préalable n’est pas à la hauteur de ses ambitions (IUFM), ce qui n’étonne personne et ce, depuis des années, mais comme toujours, il y a des gens très intelligents qui savent mieux que les autres et qui ont décidé ce qu’il était bon de suivre leurs conseils de théoriciens sans réfléchir aux véritables conséquences, puisqu’il y a toujours un décalage entre la théorie et la pratique.

Chaque réforme semble sortir d’une boite poussiéreuse, une boite que ceux qui l’ouvrent croit être neuve sans réaliser que le monde change et que les idées qu’elle contient sont depuis longtemps dépassées.

Mais prenons le problème à l’envers, pourquoi les enseignants ont-ils de plus en plus de difficultés à contrôler leurs élèves ?

Dans une société où tout va mal, où les parents sont au chômage, où l’emploi est inexistant quel est le modèle que reconnaît l’enfant, s’il voit son père et sa mère, diplômé ou non, rendus incapables de trouver un emploi.

Quel est, en toute logique, l’avenir qui l’attend, lui, le rejeton de parents chômeurs ?

Lui, il sait également que le président supprime des postes dans l’enseignement, il comprend alors qu’il est lâché par le père de la nation, par l’éducation nationale, par le système tout entier, car même s’il se bat pour réussir ses études, il ne parviendra jamais à s’en sortir, car il n’a pas de relation, lui, le futur chômeur avec des parents chômeurs, ce sont des pauvres types pour le Système, des pauvres types qui n’existent pas, puisque le système ne reconnaît que celui qui paye, pas celui qui reçoit, et lui et ses parents ne font que recevoir, alors pourquoi ne pas changer la réalité, et pourquoi ne pas prendre à son tour, pourquoi ne pas devenir hors la loi, puisqu’il est déjà paria ?

Là bas, dans la cité de béton, des gosses de quatorze ans gagnent plus en un jour qu’un enseignant en un mois, pourquoi respecter ces minables profs alors qu’il peut se payer des avocats, des filles, des voitures, alors qu’il peut même organiser sa propre bande, massacrer la police et devenir lui-même le président de son clan ?

Les profs, les éducateurs peuvent avoir la meilleure des formations cela ne changera pas l’opinion de celui qui veut s’en sortir, tant que l’avenir sera aussi controversé, aussi sombre pour la jeunesse et les quadra du monde entier.

En Amérique, Monsieur Obama, a promis de relancer l’emploi pour les 14 millions de chômeurs Américains, en France, Monsieur Sarkozy s’efforce de gouverner pour des français particuliers et ne garanti l’emploi de personne, il fait dissimuler les véritables chiffres du chômage pour ne pas entacher sa popularité qui est déjà au plus bas.

Monsieur Obama gouverne pour tous les Américains, Monsieur Sarkozy gouverne pour des privilégiés en oubliant la France qui souffre sans la moindre complaisance, il semble être au service des labos et des grandes industries, au service de l’économie mais pas au service des Français, c’est pour cela qu’il ne sera jamais un grand président et qu’il ne laissera de son passage que de l’amertume et du désespoir.

Si le président fait des réformes pour tenter de constituer des réserves d’argent en vue d’un nouveau Krack boursier, il n’en fera jamais suffisamment et une nation désespérée ne peut remonter la pente une fois que le désespoir coule dans les veines des citoyens.

Mais est-il complètement responsable ?

Peut-on lui imputer la crise ?

Non, je ne le crois pas, mais il ne fait aucun effort pour aider véritablement les français, il n’essaye même pas, c’est pire, c’est comme si une partie de la population était perdue d’avance, mais en agissant par ignorance, il s’expose à des mouvements de colère importants, et nombre ne lui pardonneront jamais, il suffit d’observer certains de ses ennemis qui le détestent viscéralement.

Comment peut-on haïr un homme que l’on ne connaît pas ? Et bien, il semble qu’ils réussissent parfaitement durant son mandat à faire l’unanimité auprès de la majorité de la population, une population désespérée, lassée, déçue qui ne croit plus en lui et qui regrette amèrement de l’avoir porté au plus hautes sphères du pouvoir.

Si l’on fait un retour en arrière, en 1789, le peuple affamé ne supportant plus les privations, la faim, les privilèges de l’Aristocratie, et les bourgeois profitant de cette haine atavique de la noblesse a fourni la matière grise à des bras aisément influençables pour prendre la place des princes et des rois.

Malheureusement, même si la presse n’en parle pas assez, les Français ont faim, ils n’en peuvent plus de ses restrictions, frustrations, diminution du pouvoir d’achat et difficultés de vivre.

AU Maghreb, la Tunisie a montré l’exemple, l’Afrique arabe s’enflamme, croit-on que les Français Musulmans vont rester là sans agir ? Bientôt, bientôt on verra des représentations du président sur une pique enflammée, maintenue par des Français originaires de toutes les classes sociales à cause justement de cette absence de proximité entre un président et son peuple et pourquoi pas notre drapeau, qu’est-ce que c’est qu’une France qui se moque de ses citoyens, la honte plane sur nous comme le corbeau noir des disettes sur les cadavres dans les champs de terre.

Est-il trop tard pour changer les choses ?

Le président est-il disposé à changer ?

C’est bien ce que je pensais…

 Nous vivons une époque formidable...

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine