Le froid persiste à Villers (et ailleurs) mais cela ne décourage pas les coureurs. Il ne faisait qu'un ou deux degrés non pas sur l'échelle de Richter (Richter n'est pas non plus une grenouille).
20 coureurs hier soir. Essentiellement pour du footing.
5 km pour Monique.
6 km pour Fabrice, Nathalie, Marie-France, Catherine.
8.1 pour Dania, Karine, Stéphanie, Nathalie, Fabienne, Valérie, Patrick, Marie-Rose ("je ne vous embrasse pas"), Colette et Martine qui sort de son hibernation.
8.3 pour Pascal
8.4 pour Sylvain
9.5 pour Guillaume
Côté spécifique il y avait François pour 2 fois 2000 m à allure semi-marathon, pour un volume de 8.3 km
Côté spécifique il y avait Hubert pour 2 fois 2000 à allure 10 km, ce qui était initialement prévu, mais en fait ce sera 1 fois 2000 et une fois 1000. Volume total 7.6 km.
Sylvain m'a accompagné sur le fractionné, mais si cela lui était facile ("tout lui semble zéphir...") pour moi c'était autre chose... Le premier hecto en 28'', le second en 30'' dans les clous (façon de parler il n'y avait pas de clous sur la route, je rassure les automobilistes) et puis... je sens que c'est laborieux, côté souffle, côté jambe (il n'y a que deux côtés, encore heureux)... 2 ' 33 aux 500.... il y a du vent, il fait froid.... 5'12 au kilo soit douze secondes de trop, aïe, aïe, aïe... je persiste dans l'éffort en me disant que passé le giratoire le vent sera favorable. Espère bonhomme. Accélération réelle... décélération.... solde 10' 24 au second kilomètre... soit exactly comme le premier 1000... c'est pas le jour (même s'il fait noir... facile ok)... En conséquence de quoi j'annulle le second 2000 pour le remplacer par un 1000 tout simple.
Cette fois le compte est bon, avec 4'59 mais très difficilement... dur dur (pas la culture mais l'allure). sûr je n'en ferais pas dix comme cela.
Retour à la base, la maison pour tous où il y a déjà François, Pascal et Guillaume. C'est bon pôur François...
Etirements au chaud...
Les coureurs arrivent et Patrick m'annoce ses 55 minutes .... et cherche une calculette... 8.1 km en 55 minutes....c'est-y-pas du footing ça? (8.84 km/h.... quand on sait que nous débutons doucement...)
Les "pas de lunettes" font remplir la feuille par d'autres...
Et Nathalie est là à nous attendre pour une séance PPG ballon-chaise...
En effet Nathalie nous a concocté une séance pour maintenir le dos droit dans nos efforts d'abdos ou de gainage... Nous sommes 6 ppgistes: Fabrice, Stéphanie, Monique, Hubert, Sylvain et Nathalie. Colette viendra soutenir les troupes ou tenir le chrono...
Pour ma part je ressens l'effort fourni peu avant, et les muscles se plaignent, "arrête Hubert".... comment rester insensible à ces plaintes répétées.... alors que Nathalie nous a imaginé une excellente série d'exercices, toujours aussi variés... et efficaces. Merci Nathalie.
Une bonne soirée donc...
Ce matin mes musclettes me jouent un petit air de musique que les coureurs connaissent parfois....
A demain donc pour du footing ou une sortie longue bien fraîche....
Et ce sera la dernière séance du mois....
Hubert